Adhésion Cotisation

Pour promouvoir l’étude des principaux domaines des sciences de la nature en Moselle (botanique, zoologie, géologie, écologie, protection de l’environnement….), la SHNM propose :

  • une réunion mensuelle, en soirée, le 3ème jeudi de chaque mois de l’année scolaire. Un membre de la société ou une personne extérieure invitée fait un exposé sur un thème naturaliste,
  • des sorties sur le terrain (observations botaniques, géologiques, ornithologiques, mycologiques, …) conduites par un spécialiste,
  • un bulletin publié tous les 2 ou 3 ans, et qui, en 250 à 300 pages, réunit des publications naturalistes variées, de bon niveau, et d’intérêt régional.

Il n’est pas nécessaire de posséder une formation universitaire spécialisée pour adhérer, mais un intérêt appuyé pour un ou plusieurs domaines des sciences de la vie et de la terre. Parmi les membres actuels, la diversité est très grande : certains sont passionnés par les oiseaux, les autres férus de champignons ou impliqués dans la connaissance des chauves-souris de Lorraine… Tous ont en commun la passion de la nature et le goût de la découverte.

La cotisation est de 25 Euros (10 Euros pour les étudiants ; 35 Euros pour un couple)

Adhésion : vous pouvez adhérer ou renouveler votre adhésion à la Société d’Histoire Naturelle de la Moselle en remplissant notre bulletin d’adhésion et en l’adressant au siège (COMPLEXE MUNICIPAL DU SABLON, 48 RUE SAINT BERNARD, 57000 METZ).

Mais auparavant, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors d’une de nos réunions mensuelles !